Yaoi Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Règles de RP

Aller en bas

Règles de RP Empty Règles de RP

Message  Admin Ven 25 Juil - 18:00

Alors là on entre dans quelque chose d'un peu plus intéressant que les règles générales Smile.

Il faut un minimum de 6 lignes RP complètes pour que tout le monde puisse jouer, même les débutants. Si vous avez du mal à les remplir (bon c'est rare, souvent on arrive à plus de 10 lignes sans s'en rendre compte), essayez de penser quel temps il fait, qu'est-ce qu'à fait votre personnage avant, qu'est-ce qu'il pense, est-ce qu'il est en forme ? Qu'est-ce qu'il voit ? Décrivez les lieux etc... Ça remplira vos lignes et donnera un récit plus construit !

Vous devez, une fois inscrit, vous rendre dans la partie ''Présentation''afin de présenter votre personnage. Suivez le modèle donné ! Et attendez la validation de la fiche avant de jouer s'il vous plaît ! (Ce sera fait rapidement, votre Admin est presque une no-life donc bon XD).

Si vous êtes seuls au monde sans personne avec qui jouer, faites une demande dans la partie Flood

________________________________________________________________________________



Les codes de narrations:

Afin de faciliter la lecture, voilà un code qui doit s'appliquer :
  • La narration principale (actions etc..) est en italique (la narration à la 3eme ou la première comme vous voulez) Ex : Il posa son sac par terre, ôta sa robe de sorcier et s'affala sur le lit.
  • Les pensées des personnages sont entre * Ex : *Non, je ne dois pas craquer, je dois rester calme*
  • Les dialogues sont en gras et précédés d'un tiret. Ex : - Wingardium Leviosa !
  • Vos remarques entre []
  • Vous pouvez mettre de la couleurs si vous voulez, mais pas des choses illisibles (le rose, le jaune ou le vert clair : oubliez !).


Bon ce ne sont que des exemples, vous n'êtes pas obligez de respecter au mot près, mais appliquez un code que tout le monde comprenne ^^.



________________________________________________________________________________



Côté personnages :

  • D'accord on est dans le mode d'Harry Potter, mais ce ne sont pas des super héros (désolée de vous décevoir !). Donc ils ne peuvent pas lire dans les pensées (l'occlumencie c'est bien joli mais très peu peuvent la pratiquer, donc je ne pense pas que vos personnages en soient capables ! Oubliez ça XD). Les personnages immortels non plus n'existe pas (le horcruxes non plus, l'est mort l'autre timbré !). Et puis, vos personnages ne peuvent pas prévoir les actions des autres ou leur paroles...

  • Pour les caractères des personnages, si vous prenez des descendants de nos héros préférés, vous pouvez garder le même caractère pour vous faciliter la tache ou le modifier un peu. Mais sachez qu'il ne peut pas être à l'opposé de ses ancêtres (sérieux, vous voyez un Malfoy super sympa qui ne pense qu'aux gâteaux et aux peluches ? Un peu de bon sens XD).

  • Bien sûr, les descendants des personnages de Harry Potter peuvent être jouer, si vous souhaitez en jouer un, allez d'abord faire un tour dans les personnages libres pour savoir s'ils sont encore disponibles...

  • Le suicide n'est pas autorisé, sauf si vous voulez supprimer votre compte. Mais avant faites-en part à l'Admin ou aux modérateurs avant !



________________________________________________________________________________


Les groupes / Les maisons :

En ce qui concerne les groupes, on va commencer par le plus simple : quand vous êtes professeurs, vous serez automatiquement incorporer dans le groupe quand votre fiche sera validée.
Passons aux choses plus compliquées XD. Les maisons...
Mettez dans votre présentation à quelle maison vous souhaitez appartenir, je vous incorporerai dans le groupe en question. Cependant, il faut que le caractère de votre personnage aille avec la maison demandée, sinon je refuserai votre adhésion au groupe en vous demandant de choisir une autre maison ou de changer le caractère. (non ce n'est pas une dictature XD C'est juste pour que ce soit cohérent Wink ).
De plus, ne demandez pas que Griffondor ou Serpentard (même si c'est la meilleure maison XD Ok je me tais), les autres maisons sont très bien aussi ! Je ne veux pas me retrouver avec 20 Serpentards, 23 Griffondors et 2 Pouffsouffles acoompagnés de 3 malheureux Serdaigles. (Je me répète XD Ce n'est pas une dictature mdrr)

Bon je veux bien croire que c'est plus dur de jouer un personnage de Serdaigle et Poufsouffle vu que dans les romans, on entend beaucoup plus parler parler de mes Serpentards chewi et des Griffondors, on a donc bien cerné leurs caractères. Mais essayez de jouer un peu avec les autres maisons, même si on a pas d'exemples, on peut s'inspirer des vertus des maisons et inventer le reste !

Qualités Requises :
Griffondor : le courage, la hardiesse, la force.
Serpentard : l'ambition, le goût de la réussite, la malice, la fourberie
Serdaigle : l'intelligence, la sagesse et le savoir.
Poufsouffle : patience, loyauté, justice


________________________________________________________________________________


Etc...

Les doubles posts sont autorisés mais n'en abusez pas.
Pour les sujets privés, mettes [PV] devant le titre du sujet, si vous souhaitez une personne en particulier, mettez : [PV] titre du sujet [+ nom du personnage]. Les sujets sans indications sont considérés comme libres.

Si vous voulez faire deux RP, demandez moi avant pour que certifier, ça ne me dérange pas mais je préfère tout de même être au courant avant pour pouvoir vérifier que vous n'abandonnez pas un RP pour un autre... C'est juste une question pratique donc envoyez moi un MP lorsque vous voulez faire deux RP à la fois !

Pour plus de compréhension, lors d'un topic où une personne parle à la première personne, mettez [je] à la suite du titre, comme ça on sait qu'il s'agit d'un RP à la première personne
Admin
Admin
Dracosexuelle, Sadique et Serpentarde...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

https://yaoi-hogwarts.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser